Description de l'association ASSOCIATION CULTURELLE EDUCATIVE POUR L'AIDE AUX TOXICOMANES ET AUX EXCLUS (A.C.E.A.T.E.):
L'Association Culturelle Educative pour l'Aide aux Toxicomanes et aux Exclus (A.C.E.A.T.E.) est une organisation à but non lucratif basée à Rivière-Salée en Martinique. Fondée en 1995, elle a pour mission d'accompagner spirituellement les toxicomanes en voie de guérison et de les aider à vivre autrement dans un nouveau mode de vie.
L'A.C.E.A.T.E. s'adresse principalement aux personnes souffrant d'addiction et d'exclusion sociale, en leur offrant un soutien moral, éducatif et spirituel. L'association mène des actions concrètes pour permettre aux toxicomanes de se réinsérer dans la société et de vivre une vie épanouissante et positive.
Le siège de l'A.C.E.A.T.E. se situe à Ilôt Grenada, dans le bâtiment Rivages au rez-de-chaussée. Cet emplacement stratégique permet à l'association d'être aisément accessible aux personnes en situation de précarité ou de détresse. Tout en respectant la confidentialité de ses membres, l'A.C.E.A.T.E. offre un cadre sécurisant et bienveillant pour mener à bien sa mission.
L'objectif principal de l'association est d'aider les toxicomanes dans leur processus de guérison en leur fournissant un soutien personnel et collectif. Les membres de l'A.C.E.A.T.E. apportent leur bienveillance, leur écoute et leur expérience pour accompagner les toxicomanes à travers les différentes étapes de leur rétablissement. Des ateliers de groupe sont organisés régulièrement pour permettre aux membres de parler librement de leurs difficultés et de trouver ensemble des solutions pour surmonter leur dépendance.
Par ailleurs, l'A.C.E.A.T.E. propose également des activités éducatives pour encourager les toxicomanes à apprendre de nouvelles compétences et à construire un projet de vie plus stable et plus équilibré. Des cours de français, de mathématiques et d'informatique sont proposés pour favoriser leur réinsertion professionnelle. Des activités sportives et culturelles sont également organisées pour promouvoir une vie saine et épanouissante.
L'association s'engage également à aider les toxicomanes dans leur démarche de reconstruction intérieure en leur apportant un soutien spirituel. Des temps de prière, de méditation et de partage d'expérience sont régulièrement organisés pour permettre aux membres de se ressourcer et de trouver un nouveau sens à leur vie.
Outre son travail auprès des toxicomanes, l'A.C.E.A.T.E. mène également des actions de sensibilisation et de prévention auprès du grand public. Elle participe à des événements communautaires et organise des campagnes de sensibilisation pour informer sur les dangers de la toxicomanie et encourager à l'entraide et la solidarité envers les personnes en situation de précarité.
Forte de ses valeurs de solidarité, d'entraide et de respect, l'A.C.E.A.T.E. est une association engagée et dévouée à accompagner les toxicomanes dans leur parcours de guérison et à leur offrir de nouvelles perspectives de vie. Son action de terrain et son implication communautaire font d'elle un acteur majeur dans la lutte contre les addictions et l'exclusion sociale en Martinique.
Objet social de l'association ASSOCIATION CULTURELLE EDUCATIVE POUR L'AIDE AUX TOXICOMANES ET AUX EXCLUS (A.C.E.A.T.E.):
accompagner spirituellement les toxicomanes qui sont en voie de guérison ; les amener à vivre autrement dans un nouveau mode de vie
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792